| Connexion

2000

LICENCES ACTIVES

170

CLIENTS EN FRANCE

6

CLIENTS OFF-SHORE

EPISOFT :
QUI SOMMES-NOUS ?

Le rapprochement de flux financiers est souvent en premier lieu associé au Rapprochement Bancaire. Chez EPISOFT ®, notre observation est qu'il existe encore bien d'autres besoins de contrôler des informations par des mécanismes de réconciliation.
Depuis plus de 15 ans, nous avons rencontré des expressions de besoins extrêmement variées parmi les 37 secteurs d'activités pour lesquels nous travaillons ; réconcilier des portefeuilles de titres, des factures et des règlements, des commandes et des livraisons, des LCR, effectuer du lettrage de comptes, etc.

Dès lors que des informations sont localisées dans 2 systèmes différents, la question du contrôle de cohérence de ces informations peut se poser. Ce contrôle peut-être fait par les systèmes eux-mêmes, ou confié à une application tierce qui présente l’avantage de ne pas être juge et partie des données à contrôler (solution tierce qui ne s’auto évalue pas).

Appréhender ces différents cas de figure nécessite de la flexibilité : dans les interfaces pour accepter des formats variés (Swift, XML, csv, variables, etc), dans les mécanismes de rapprochement automatique (codification libre, champs non structurés, nomenclature hétérogène, etc), et par extension dans les règles de rapprochement. D’autres fonctionnalités sont attendues pour justifier du bon déroulement des réconciliations comme : les alertes (être informé même à distance), la traçabilité des événements, l’analyse des écarts … Notre réponse à ces attentes diverses est de concevoir des progiciels de rapprochement pluri usages destinés à couvrir le plus de besoins possibles. EPISOFT ®, en spécialiste des rapprochements de flux financiers, continue son exploration des mécanismes et subtilités à mettre en œuvre pour répondre à la variété des contextes rencontrés.

PARTENAIRES
REFERENCES
CONTACT

  SOCIETE

75, rue du général Leclerc
92270 Bois-Colombes
Tel : 01 46 96 00 18
mail(At)episoft.fr