|
Linkki
Le module de rapprochement bancaire

Vérifier la concordance entre les comptes bancaires dans la comptabilité de l’entreprise et les relevés de comptes des banques, afin de justifier des écarts de soldes, est l’objectif que LINKKI permet d’atteindre simplement et efficacement.

Sont en jeu la détection des erreurs de saisie en comptabilité, les oublis de comptabilisation, le contrôle des conditions bancaires (frais bancaires, dates de valeur), la connaissance des opérations passées en banque non encore comptabilisées et inversement, la connaissance des positions des comptes à la banque, etc...

Savoir justifier ces écarts, en interne pour mieux piloter ses flux financiers, auprès des organismes de contrôle, est le gage d’une gestion maitrisée de ses encaissements et décaissements.

 
  
 
 
    • L’état de rapprochement, appelé aussi justificatif des soldes, document résultat de l’aboutissement de la chaine de contrôle, est délivré à la demande pour la période comptable en cours, ou à une date passée.

      Importer des écritures, les rapprocher, sans préciser quelle période est traitée, travailler au fil de l’eau sans imposer une organisation dans les rapprochements (dates de clôture, dates de rapprochement), dans tous les cas LINKKI restituera, outre de la période en cours, les états de rapprochement rétroactifs tels qu’ils étaient à la date demandée.

REFERENCES
CONTACT

  SOCIETE

75, rue du général Leclerc
92270 Bois-Colombes
Tel : 01 46 96 00 18
mail(At)episoft.fr